Gâteau au yaourt

En ce moment je suis dans mes essais de gâteau pour en trouver un bon pour la pâte à sucre.
Ceux déjà essayés sont bons, mais toujours un peu secs.
Alors cette fois je tente le gâteau au yaourt. On verra le résultat...





Il vous faudra :
- 200g de sucre
- 3 oeufs
- 250gr de yaourt
- 240g de farine
- 1 sachet de levure
- 100g de beurre

Battre le sucre avec les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine, la levure, le yaourt. Puis le beurre fondu.
Versez dans le moule et enfournez environ 45 minutes.



Préparez une ganache 100gr de chocolat et 100gr de crème liquide.
Chauffez la crème et versez la en 3 fois sur le chocolat.

Coupez le gâteau refroidi en 2 et étalez la ganache au milieu.




Alors le résultat ? C'est bon, moelleux, pas sec même plusieurs jours après. Et oui un gâteau pour 8 personnes à manger à 2 ça se mange pas en une soirée ! Non non ! :-)


Enfin bon, en tout cas, j'opte pour celui là pour mes prochains gâteaux pâte à sucre, c'est décidé !


Vous aimerez sûrement : molly cake, sponge cake, cheesecake oréo


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter