Cheesecake oréos

L'automne arrive, oui enfin il est là. Alors fini le soleil, les fruits, les glaces... on retrouve notre chère pluie et nos nuages gris adorés.
Allez on se remonte le moral avec un super bon dessert ! J'ai piqué la recette de Cuisine moi un mouton, elle a eu raison de la tenter ! Un super cheesecake aux oréos !

Oui je sais, j'ai dit que je n'aimais pas les cheesecakes. Et bien si comme moi vous n'aimez pas le fromage, qu'il ne vous est pas possible de mangez du philadelphia, du st moret et autre, et bien sachez que vous pouvez manger du cheesecake ! J'ai pour ma part utilisé des yaourts de chez Auchan présentés sous la même forme que les petits suisses mais appelés "fromage frais". La différence... je ne saurais vous dire ! Mais cette différence vous permet de manger des cheesecakes. Moi ça me suffit ! ^^
Si vous aimez les fromages frais classiques, la recette est la même, vous pourrez vous faire plaisir aussi !





Il vous faudra simplement :
- 25 oréos
- 50gr de beurre
- 230gr de fromage frais
- 250gr de crème liquide
- 40gr de sucre

Pour la base :
Mixez 15 oréos pour obtenir une poudre.
Faîtes fondre le beurre et mélangez le à la poudre.
Etalez le fond d'une cercle ou d'un moule (18cm)
Laissez prendre au frais.

Préparez la mousse :
Mélangez le fromage frais et le sucre.
Montez la crème liquide en chantilly et mélangez la au fromage frais.
Ajoutez 8 oréos émiettés pour avoir des petits morceaux dans la mousse (pas de la poudre).
Etalez sur la base oréos.

Pour le décor j'ai planté des morceaux d'oréos tout simplement.
La prochaine fois je prendrais plus de temps pour un joli décor.

Merci à Cuisine moi un mouton pour ce dessert !






Vous aimerez sûrement : gâteau chocolat ganache oréogâteau gaanche kinder maxicheesecake ganache kinder bueno










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter