Glace caramel compote de pomme

Comme j'ai pas mal de pommes en ce moment, j'ai retenté la glace pomme caramel. Enfin cette fois j'ai fait une glace caramel et j'ai ajouté la compote de pomme.


Prenez
- 400gr de lait
- 80gr de crème
- 2 jaunes
- 20gr de cassonnade
- 20gr de glucose
- 100gr de sucre pour le caramel et un peu de crème
- 500gr de compote de pomme

Chauffez le lait et la crème avec le glucose.
Blanchir les jaunes et la cassonnade.
Versez le lait sur les jaunes et recuire comme une anglaise.



Préparez le caramel en chauffant le sucre dans une casserole et la crème dans une autre. Une fois le sucre brun foncé, versez la crème dessus. Attention aux brûlures.
Versez ensuite le caramel sur le lait et recuire doucement pour avoir un mélange homogène.
Vous avez une glace caramel.

Une fois refroidi, ajoutez la compote de pomme et turbinez.

Verdict... on ne l'a pas encore goûtée, celle au chocolat a eu raison de moi... ^^
Les photos et impressions arriveront plus tard !


Vous aimerez sûrement : Glace au chocolatCornet de glace maisonGlace vanille

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter