Glace au chocolat

Du soleil ! Alors c'est parti pour faire marcher la turbine à glace !
On essaie une nouvelle fois la glace au chocolat. La dernière était bonne, mais je pense pouvoir faire mieux.





Elle est belle ! Elle a passé 4 heures au congélateur, elle est hyper moelleuse ! Juste un peu trop car elle fond vite du fait. Mais elle est bonne ! Meilleur goût que la précédente, reste juste à trouver comment la rendre plus ferme.

Ca vous tente ?



Prenez :
- 500gr de lait
- 150gr de crème liquide
- 100gr de sucre
- 80gr de chocolat
- 1 cuillère à café de glucose
- 2,5gr de gélatine.
Chauffez le lait, la crème, le sucre, le glucose et le chocolat. Au premier bouillon ajoutez la gélatine essorée.
Passez en machine une fois refroidi.

Je n'ai pas eu assez de patience, je l'ai turbiné alors que c'était encore tiède. Je ne sais pas si c'est pour cela qu'elle est trop moelleuse. Ou si le glucose n'est pas nécessaire.
Le bac sera vite fini, je réessaierai donc prochainement. ^^
On se rapproche quand même de la perfection, enfin ! ^^



Vous aimerez sûrement : Glace vanille moelleuseCornet de glace maison



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter