Génoise mousse de lait

Depuis quelques temps, ok depuis très longtemps, je me demande comment faire la mousse au lait qu'on trouve dans les kinder. J'ai déjà tenté la mousse mascarpone, oui c'est troooop bon, mais ce n'est pas celle des kinder !





Donc cette fois, j'ai essayé avec du lait concentré. Verdict ? Mitigé... bon je viens quand même de manger un gâteau entier le temps de faire la photo ^^. Donc c'est bon, bien bon même ! Mais je n'ai pas mis assez de crème.
Je pense qu'il faut vraiment les monter à l'emporte pièce. La mousse ne tient pas, ça coule donc je n'ai pas pu en rajouter. Alors que dans un moule ou un emporte pièce, ça permettrait de mettre une bonne épaisseur de crème.
Voilà reste plus qu'à acheter des moules taille "petit gâteau", et par 6 minimum pour pouvoir les faire tous en même temps... c'est mon homme qui va être content ! ^^
En attendant il va falloir continuer avec la bonne vieille méthode !

Pour la recette, j'ai pris :
- 150gr de crème liquide
- 100gr de lait concentré sucré
Montez la crème en chantilly et ajoutez le lait petit à petit.



Pour le gâteau j'ai fait une génoise tout simplement et j'ai ajouté 60gr de chocolat en poudre.
J'ai découpé ma génoise en 6 parts, pas égales du tout mais j'ai su trouver des parts à peu près de la même taille ^^. Aaah avec un moule ça irait tellement mieux ! ^^^^
J'ai étalé une couche de mousse, j'ai laissé prendre au frais un  peu avant de mettre le deuxième gâteau.
J'ai ensuite fait fondre le chocolat que j'ai versé dessus.
Et là... catastrophe ! La crème se mélange au chocolat fondu... ca ressemble à rien !
Il y en a 2 de congelé pour voir si ca marche mieux.
Et bien à toutes celles et ceux qui trouvent que c'est chiant de congeler sa mousse, que ça prend du temps, qu'il faut de la pace dans le congél'... et bien sachez que c'est la meilleure façon de réussir ! Sisi !



Bon je ne suis pas encore hyper balèze pour recouvrir mais c'est mieux quand même. Et je ne prévois jamais assez de chocolat... ^^
Bon et côté dégustation après congélation ? Super bon, juste un peu trop sucré. Et la mousse est trop liquide. A améliorer...



Et le lendemain la mousse se tient, rhoo c'est bon !




Vous aimerez sûrement : Gâteau mascarponeMuffin chocolatWhoopies




Commentaires

  1. Hum! quel régal cela devait être, ils me font vraiment très envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) oui trop bon ! Et facile à faire en plus... Tentez et vous m'en direz des nouvelles !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter