Sponge cake ganache chocolat noir


Par manque de temps, j'ai délaissé ma cuisine quelques semaines. Les retrouvailles ont été gustativement très intéressantes ! ^^

Afin de préparer un prochain gâteau, j'ai voulu retester le sponge cake. Quelle bonne idée !
Ma cousine m'avait dit qu'il fallait mélanger longtemps pour qu'il monte bien. J'en ai pris bonne note. Merciiiii cousine ! ^^







Oh qu'il est beau !
Vous voulez le même ? C'est parti. J'ai utilisé une casserole téfal ingénio de 15cm, et j'ai fait dépasser le papier sulfurisé pour qu'il puisse monté bien droit. Ensuite prenez :
- 200gr de beurre mou
- 200gr de sucre
- 200gr de farine
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure

Battre le beurre et le sucre longtemps, jusqu'à avoir une crème blanche.
Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque.
Ajoutez la levure et la farine petit à petit.

Cuire à 180° pendant 1 heure. Baissez la température si vous voyez qu'il brûle sur le dessus. Il doit cuire longtemps pour que l'intérieur cuise bien.


Je l'ai ensuite fourré et recouvert de ganache au chocolat noir, très noir. C'est particulier, il faut aimer. Mais avec le gâteau moelleux ça s'assemble assez bien.

- 400gr de chocolat noir 80%
- 200gr de crème liquide
Faîtes bouillir la crème et la verser sur le chocolat.





Bientôt la version décorée de pâte à sucre ! ^^




Vous aimerez sûrement : sponge cake ganache montéemolly cakehorizon







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter