Tarte amandine

Aujourd'hui, changement de programme. J'avais prévu un gâteau pour le carnaval. Désolée pour les fans de carnaval, mais j'ai eu envie de faire une tarte.
Oui rien à voir. Mais savoir faire une pâte à tarte me tiens à coeur depuis un moment. Alors commençons par une tarte simple : une amandine, ou bourdaloue.







Préparez la pâte sucrée.
Une fois étalée dans votre moule, remettez-la au frais le temps de préparer la crème d'amande.
Il vous faudra :
- 150 gr de beurre pomade
- 150 gr de poudre d'amande
- 150 gr de sucre glace
- 150 gr d'oeuf
Mélangez le beurre, la poudre d'amande et le sucre glace.
Ajoutez petit à petit les oeufs battus.

Pour les poires j'ai fait mes poires au sirop avec : (à préparer à l'avance ou pendant les 20minutes de repos de votre pâte)
- 4 poires
- 500ml d'eau
- 120gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
Faîtes bouillir l'eau et les sucres.
Ajoutez les poires en quartier. Laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
Laissez refroidir dans le sirop.

Pour la tarte, une fois froide, coupez les poires en fines lamelles.

Reprenez votre fond de tarte. Garnissez de crème et posez les poires par dessus.
Cuire à 170° pendant environ 30 minutes.



C'est ma première pâte à tarte réussie. Et en plus la tarte est bonne ! Une belle réussite.



Vous aimerez sûrement : tarte chocolat liégeoispetits choux poire chocolatcrèpe poire chocolat


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter