Gâteau mascarpone fruits rouges revisité

Je vous ai proposé un tiramisu revisité, un classique du mascarpone.
Il a fallu ensuite trouver une idée de dessert pour utiliser le reste de la mousse. Je ne voulais pas partir dans les verrines, ça demande beaucoup de travail et je n'avais pas beaucoup de temps.
J'ai pensé à un millefeuille. Enfin un millefeuille revisité. Je n'avais pas le temps de me lancer dans un feuilletage, je me suis dit qu'il ressemblerait à un millefeuille. Bon pour en finir, un gâteau c'est bien aussi ! ^^ Il ne ressemble quand même pas du tout à un millefeuille ! ^^^^ Mais qu'est-ce qu'il est booon !






Pour le biscuit, j'ai préparé une dacquoise nature. Il vous faudra :
- 300gr de blanc d'oeuf
- 250gr de sucre
- 300gr de farine.
Montez les blancs en neige, ajoutez le sucre petit à petit.
Ajoutez la farine et mélangez délicatement.
Etalez sur 2 plaques pour avoir 2 couches. J'ai utilisé un cercle de 22cm.
Cuire à 180° pendant environ 30 minutes.


Vous trouverez la recette de la mousse mascarpone ici.


Pour les fruits rouges, j'ai fait simple. J'ai utilisé de la confiture de mûre et de framboise. ^^


Pour le montage, posez une couche de dacquoise, recouvrez de mousse jusqu'à la moitié du moule. Laissez prendre un peu au congélateur.
Etalez une couche de confiture, elle s'étale mieux sur la mousse froide.
Recouvrez d'une deuxième couche de mousse. Posez la deuxième couche de dacquoise en appuyant bien pour qu'il n'y ai pas de trou d'air.



Côté dégustation.... un régal ! ^^
J'ai cru qu'il n'y aurait pas assez de confiture, mais il y en a limite trop. N'en abusez pas, vous risquez de ne plus sentir la mousse et trop le sucre.
Le petit hic, c'est que la confiture coule à la découpe. C'est le seul bémol ! On n'est jamais déçu avec le mascarpone ! ^^


Vous aimerez sûrement : fraisier revisité, entremet chocolat mascarpone speculoos, petits choux façon trianon




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter