Financiers

Que faire avec un reste de blanc d'oeuf ? 
Des financiers par exemple c'est une bonne idée. Simple, rapide, efficace ! ^^



Il vous faut :
- 50gr de farine
- 120gr de poudre de noisette
- 150gr de beurre
- 100gr de sucre glace
- 100gr de blanc d'oeuf


Fondre le beurre jusqu'à ce qu'il sente la noisette. 
Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre et la poudre de noisette.
Montez les blancs en neige et incorporez les poudres délicatement. 
Ajoutez le beurre tiédit.
Remplissez vos moules et cuire 10minutes à 210°.

On sent la noisette, j'ai donc pensé au nutella pour les accompagner... hummm ! Une petite noisette suffit, sisi ! 
Bon ok les accros faîtes vous plaisir ! Tartinez-les ! ^^ 

Et pour la petite anecdote... j'ai oublié de monter mes blancs, je les ai mélangés comme ça. Pourquoi ? ... Si je savais ! 
J'ai quand même continué... et ils sont bons ! ^^ 
Pas de panique si vous loupez une étape ! ^^^^




Vous aimerez sûrement : mug cakecrème fondante vanillegâteau chocolat ganache oréo





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter