Tropézienne et sa ganache montée au chocolat blanc

Vous me suivez sur le groupe facebook ? Nooon ?? Alors cherchez vite "Peggy et ses petits plaisirs gourmands" pour ne plus rater les dernières infos ! ^^

Pour celles et ceux qui étaient là hier, vous savez ce que j'ai préparé !
Un cheesecake ? Noon !
Une certaine personne rêvait d'une tropézienne avant même de savoir si je savais la faire ! ^^
J'ai donc réussi à m'organiser pour avoir le temps d'en préparer une. Car oui, ça demande un peu de temps quand même !






Ca vous tente aussi ? Un petit goût bien sympathique qui vous revient en mémoire ? Ou peut-être que comme moi vous vous dîtes que "c'est pas terrible cette pâte bourrative et qu'il n'y a que la crème qui est bonne" ?





Et bien n'hésitez plus et essayez de la faire vous-même ! Ca change tout ! Vous aurez un dessert délicieux, et léger !

Il vous faudra commencer par faire une pâte à brioche. Suivez la recette jusqu'à la pousse au frigo.
Prenez votre temps pour la faire pour qu'elle soit bien moelleuse !
Après l'avoir laissé 6 heures au frigo, étalez votre pâte dans un moule.
Pour ma part, j'ai utilisé 500gr de farine donc j'ai pu faire le fond du moule à manqué et 5 brioches.
Et laissez poussez à température ambiante pour que la pâte double de volume.

Heureusement que j'avais des brioches en plus car je n'ai pas pris assez mon temps, il fallait aller faire les magasins ! ^^
Du fait je n'ai pas attendu que la pâte double de volume et j'ai enfourné tout de suite...
Qui a pu mettre sa pâte à la poubelle ??? Vu le temps qu'il vous a fallu pour en arriver là, les magasins attendront ! ^^ Laissez bien pousser la pâte ! Je me suis retrouvé avec... une grosse crèpe. C'est moins bon !

Du fait, vite fait bien fait, j'ai coupé mes petites brioches, et hop de la crème et hop englouties ! ^^^^




Oh ! vous voulez la recette de la crème ?
Ok ok ! J'ai fait une ganache montée au chocolat blanc.
Faîtes fondre 150gr de chocolat blanc et chauffer 80gr de crème liquide avec 10gr de sucre. Verser la crème bouillante en trois fois sur le chocolat en mélangeant bien.
Ajouter 200gr de crème liquide froide.
Laisser refroidir complètement. Et monter comme une chantilly.

Garnissez votre ou vos brioches, et ... patientez donc un peu ! Ou pas !! ^^
C'est moelleux, léger, trop bon !



Vous aimerez sûrement : tarte chocolat liégeois

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter