Un pain, ca faisait longtemps

Aujourd'hui reprise des essais de pain.
Et bien j'ai enfin réussi à avoir ce que je voulais ! Je n'ai rien oublié, tout c'est bien passé, et en le sortant du four il était tout léger ! Ca c'est bon signe ! :-)







Pour la recette allez sur la page de la recette du pain.

Pour la technique, j'ai donc mis dans mon robot la farine, le sucre, le sel. J'ai fait tourner doucement. Pendant ce temps j'ai délayé la levure dans 20ml d'eau tiède. Je l'ai versée doucement dans le robot qui continuer de tourner. J'ai ensuite préparer l'eau tiède que j'ai versée doucement aussi, mais je n'ai pas tout mis. Cela dépendra de votre farine.
Le pâton s'est formé et s'est bien décollé des parois en un peu moins de 10 minutes.
J'augmenté la vitesse au maximum pour le faire claquer.
Je l'ai laisser pousser à l'air libre, en 1heure il a doublé de volume. C'est je crois une première... il ne gonfle pas du tout ou juste un peu d'habitude, enfin avec l'astuce du micro-ondes ça marchait. Mais bon cette fois c'était parfait !
Je l'ai dégazé et mis en forme. J'ai fait une boule dans mes mains, j'ai fait glisser les bords vers le dessous, la pâte s'est craquelée sur la surface sans s'arracher, et comme ça la soudure s'est bien fermée poir ne pas que le gaz s'échappe pendant la cuisson.
Je l'ai laisser à nouveau pousser pendant une petite heure, et le pain en encore gonflé.. c'est vraiment des étapes qui ne marchaient pas chez moi ! Mais cette fois j'ai eu un pain énorme ! Lolll !
Je l'ai ensuite cuit à 180°. J'ai juste oublié le coup de buée donc la croûte ne croustille pas.
Mais sinon il est bon et léger, enfin pour le petit morceau que j'ai goûté. On verra demain  si il est toujours aussi léger ! :-)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter