Glace au mascarpone façon tiramisu

J'ai voulu essayer un nouvel entremet : base petit beurre, mousse mascarpone, mousse melon.
Vous n'aurez ni la recette, ni les photos ! Non non ! Ca a juste été une catastrophe ! Tout c'est bien passé... jusqu'au démoulage. J'ai sorti le gâteau du frigo, il y avait un peu de jus, je me suis dit qu'après avoir mis la mousse melon j'en avais peut être renversé... au troisième pas ça coulait encore... c'est à ce moment là que je me suis dit "t'es dans la m..de !" Bah oui j'avais quand même des invités !
J'ai donc tout posé dans l'évier, j'ai essayé d'enlever le cercle, le rhodoïde est parti avec pour laisser la mousse... se déverser...

J'avoue, je n'ai pas cherché quelle mousse n'a pas pris... le melon c'est à peu près sûr, mais le mascarpone c'est possible, il y avait beaucoup d'oeuf en neige.
Enfin bon, heureusement que j'avais vraiment beaucoup de mousse mascarpone et une turbine à glace ! :-)

J'ai quand même pu proposer un dessert ! Une glace mascarpone, des boudoirs, du chocolat en poudre et voilà un tiramisu glacé ! Celui là était bien réussi !





Pour la mousse mascarpone :
- 500gr de mascarpone
- 5 oeufs
- 100gr de sucre
- 300gr de crème liquide
Blanchir le sucre et les jaunes. Mélanger au mascarpone.
Monter le crème en chantilly, mélanger au mascarpone.
Battre les blancs, mélanger au mascarpone.
Vous obtiendrez une très grande quantité de mousse, de quoi faire un entremet, un bon litre de glace et encore en avoir ! :-)

Verdict : le tiramisu, en gâteau ou en glace, c'est trop bon ! :-))




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter