Gâteau magique au chocolat

Wouaw ! Cette fois-ci je suis la mode culinaire ! Houlala ! ^^
J'ai voulu essayer le gâteau magique... ne me dites pas que vous ne connaissez pas ! Tout le monde en parle ! Sinon je n'aurais pas été au courant ! ^^
Bon si vous ne connaissez vraiiiiment pas, c'est un gâteau originaire d'amérique. Le principe est simple : une pâte cuite tout doucement et qui donne une couche de flan, une couche de crème et une couche de génoise. Le 3 en 1 arrive en pâtisserie ! 
Je voulais être sûre du goût donc je l'ai fait au chocolat.






Allez c'est parti pour la recette.
- 4 oeufs
- 115gr de farine
- 125gr de sucre
- 125 gr de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50gr de chocolat
- 1 pincée de sel
- 500gr de lait

Préchauffez votre four à 150° en mode "four traditionnel". 
Blanchir les jaunes avec les sucres. 
Fondre le beurre et le chocolat.
Monter les blancs en neige ferme.
A partir de là, commencez les mélanges. Prenez les jaunes blanchis, ajoutez-y le beurre et le chocolat fondus. Puis la farine et le sel. Puis le lait. Et enfin les blancs en neige. 

Avec le lait la pâte est complètement liquide. Donc y ajouter les blancs n'est pas hyper simple. Vous pouvez y aller franchement, mais il ne faut pas dissoudre complétement les blancs. Il faut laisser des morceaux, c'est ce qui fera la partie "génoise" du gâteau.

Il ne vous reste plus qu'à tout verser dans un moule, sisi, c'est normal cet aspect peu ragoûtant ! ^^ La pâte est liquide au fond du moule et au dessus vous avez ces espèces de grumeaux de blancs en neige. Vous pouvez lisser le dessus pour l'esthétique. 
Et là c'est parti pour 50 minutes de cuisson. 

Pour ma part au bout de 20 minutes j'ai augmenté à 160° car c'était encore complètement liquide en dessous. Par contre je n'ai pas pensé à diminuer le temps de cuisson... du fait la partie crème est très fine et commence à se faire flan. Donc vérifiez la cuisson de temps en temps.





Côté dégustation, c'est bon. C'est rigolo à faire, c'est rapide à faire. Mais gustativement, la "génoise" n'a rien à voir avec une génoise, la crème était trop cuite pour ma part, le flan oui il ressemble à du flan. 
Pourquoi pas réessayer pour avoir une crème plus coulante et avec des fruits... à voir !


Vous aimerez sûrement : cheesecake et sa ganache au kinder bueno, gâteau au chocolat et ganache oréo


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter