Cupcake animaux

Une envie de petits gâteaux qui se mangent rapidement... des cupcakes c'est une bonne idée !
J'en ai vu des sympa sur internet, j'ai donc essayé des animaux. C'est beau, mais c'est super long à faire ! Donc je n'en ai fait qu'un de chaque sorte ! Je ne suis pas encore hyper douée pour les si petits détails.








Pour le gâteau j'ai repris la recette des muffins au chocolat.
Pour la ganache j'ai pris celle de mercotte, une ganache montée ganache montée.
C'est quand même meilleur qu'une crème au beurre, et plus facile à faire... enfin pour cette fois je ne peux pas dire ça... j'ai oublié une partie de la recette... :-)
Du fait ma ganache a durci hyper vite, je n'ai pu décorer que ces 4 cupcakes, après la crème est restée dans la douille et a fait explosée ma poche...
Forcément au goût c'est un peu lourd... loll !









Sinon c'est joli, non ?
Au moins la prochaine fois je sais ce qu'il ne faut pas faire ! :-)


Commentaires

  1. Vraiment trop mignons ! Félicitations! J'organise un petit défi culinaire sur mon blog. Le thème est cupcakes et muffin si cela te dit passe voir :).
    ENcore bravo pour le résultat cest vraiment réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'est une bonne idée ton défi... allez je participe ! La concurrence va être rude mais ça va être sympa !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter