Chocolat maison

Ca y est, j'ai enfin réussi des chocolats fourrés, recouvert correctement !
J'ai des petits moules en tête d'ourson qu'il fallait que j'inaugure, c'est chose faite ! :-)




Ils sont fourrés au chocolat au lait et au pralin. C'est trop bon !
Pour la réalisation, c'est simple.
Faites fondre le chocolat noir, attendre qu'il refroidisse un peu pour qu'il "s'accroche" au moule, si il est trop chaud il ne recouvrira pas les parois. En le laissant tièdir il va s'épaissir et restera sur les côtés sans couler au fond du moule.

Laisser prendre au frais. Pendant ce temps préparez la ganache. Faites bouillir la crème liquide, versez la sur le chocolat au lait. Au bout de 2 minutes mélangez le chocolat. Ajouter le pralin.
Pour les quantités tout dépendra de vos moules. Personnellement pour la ganache j'ai pris 100gr de crème, 100gr de chocolat au lait et 30gr de pralin pour une quinzaine de petits moules.
Remplissez les moules, laissez durcir la ganache. Ne remplissez pas les moules jusqu'en haut pour avoir assez de place pour couler le chocolat noir qui fermera les chocolats.
Forcément j'ai trop rempli les miens donc je n'ai pas pu les fermer correctement donc ça ne fait pas hyper propre... mais ils sont fermés c'est l'essentiel !





Et trop mignons ! :-))

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter