Glace nectarine

Il fait beau autant en profiter avec une petite glace !
Bon ok c'est surtout qu'on avait vraiment beaucoup de nectarine et qu'on part en vacances dans 3 jours ! Alors de la glace c'est bien ! :-)

Pour la recette j'ai piqué celle de test produits ecolo bio sur internet.

- 6 nectarines
- 150gr de sucre
- 140gr de lait
- 210gr de crème
- 3 oeufs

Faire chauffer le lait et la crème. Faire blanchir 70gr de sucre et les jaunes. Verser le lait chaud et remettre à chauffer comme une crème anglaise. Laisser refroidir.

Faire un sirop avec 50gr de sucre et 60gr d'eau. Pocher les nectarines dedans pour enlever la peau ou bien épluchez-les et plongez-les dans le sirop.
Mixer le tout avec un peu de citron et 30gr de sucre. Ajouter la crème anglaise et remixer. Réserver au frais.

Une fois bien refroidi, battre les blancs en neige, les incorporer délicatement à la crème anglaise.

Avec une sorbetière turbinez 20minutes. Sans sorbetière laissez prendre 3heures au congélateur.





Verdict après dégustation... un peu déçue... le goût est bien prononcé c'est très bon, mais la glace n'est pas crémeuse. En bouche il y a des paillettes de glaçon... au goût de nectarine.
Je ne fais pas souvent de glace, donc cela vient peut-être de ma sorbetière. Je ne l'ai peut-être pas laissée tourner assez longtemps.
Je garde la recette et je réessaierai !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter