mercredi 9 avril 2014

Madeleines

Allez c'est parti ! Voilà la première nouvelle page de mon nouveau blog ! Wouaw ! Ca fait quelque chose dis donc !
Non j'déconne ! Lollll !
Bon aujourd'hui c'était après-midi chargé ! Je voulais des madeleines, pour voir si c'est pratique à emmener au travail. Des crèmes renversées car j'avais essayé des crèmes genre flamby mais j'ai eu des flamby liquides... bah c'est pas bon ! Ca doit être pour ça que flamby s'est dit qu'il allait les faire solides ! Donc je voulais réessayer, normal ! Et puis je voulais un gâteau pour le dessert, non des madeleines c'est pas un dessert ! Les crèmes renversées ? Oui mais c'est pas un gâteau ! Ça compte pas ! :-))

Donc avec tout ce programme, j'ai commencé par les madeleines, c'est ce qui libérait mon four le plus rapidement.
Pour la recette j'ai pris celle de Mercotte. Pour ce qui est de mes essais précèdents, disons que je me retrouvais avec des langues de chat façon madeleine... n'essayez pas c'est pas terrible ! Par contre si vous voyez tout à fait de quoi je parle, essayez cette recette là et vous obtiendrez ....











Ça vaut le coup non ? On est trèèès loin des madeleines toutes plates !!

Bon aller, c'est parti pour la recette !
- 3 oeufs
- 120 gr de farine + 1/2 sachet de levure
- 120 gr de sucre
- 120 gr de beurre
Mélangez le sucre, la farine, les jaunes dans le robot. Battez à la fourchette les blancs sans les faire monter et ajoutez les dans le robot. Terminez par le beurre fondu refroidi. Bien mélanger.
Remplir les empreintes d'1 cuillère à soupe de pâtee. Cuire 4 minutes à 240° puis 4 minutes à 180°. Démouler aussitôt.

Hummmmm !





2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ladymilonguera ! Je m'excuse... j'ai supprimé ton commentaire !!! Le premier en plus ! Désolée ! Ca y est j'ai trouvé comment repondre sans supprimé... un peu tard !

      Supprimer