Horizon, entremet banane passion chocolat

Comme j'avais un stock de bananes, il m'a fallu une recette de gâteau... à la banane ! J'ai donc repris mon magazine Fou de pâtisserie pour trouver une bonne petite recette ! Bon il faut aussi des fruits de la passion, après ça vous pouvez vous lancer pour un "Horizon" !
Je vous donne la recette tout de suite, un peu longue mais facile à faire !





Pain de gêne à la banane :
- 130gr de pâte d'amande
- 120gr de bananes
- 17gr de miel
- 130gr d'oeuf
- 1gr de sel
- 40gr de beurre
- 25gr de farine
- 2gr de levure



Mélanger au mixeur la pâte d'amande, les bananes, le miel et les oeufs. Battre au batteur et ajouter le reste des ingrédients.
Cuire 15min à 180°.

Croustillant :
- 200gr de feuilletine, ou de pâte sucrée émiettée
- 75gr de beurre
- 65gr de chocolat blanc

Mélanger la feuilletine au mélange beurre/chocolat blanc refroidi.
Étaler sur le pain de gêne.

Compote de banane :
- 50gr de sucre
- 130gr de banane
- 100cl de lait
- 2gr de gélatine

Caraméliser le sucre, ajouter les bananes. Verser le lait, faire bouillir et ajouter la gélatine refroidie. Mixer.
Étaler sur le croustillant.

Crème passion :
- 72gr de pulpe de passion
- 72gr de crème
- 30gr de jaune d'oeuf
- 30gr de sucre
- 2gr de gélatine

Chauffer la pulpe et la crème. Au premier bouillon verser sur les jaunes blanchis avec le sucre. Refaire chauffer, arrêter au premier bouillon. Ajouter la gélatine refroidie. Laisser refroidir et étaler sur la compote.

Mousse chocolat  :
- 90gr de lait
- 140gr de chocolat
- 180 gr de crème montée
- 2gr de gélatine

Faire bouillir le lait, ajouter la gélatine ramolie et verser sur le chocolat. Laisser refroidir et mélanger à la crème montée.
Etaler sur la crème passion.






Je n'ai pas eu le temps de le décorer.
D'après mon homme, il est bon. Pour ma part je n'aime pas les fruits de la passion et je ne suis pas fane du mélange chocolat/banane... oui je vous entend avec votre "mais pourquoi avoir choisi cette recette?". Je ne fais pas les gâteaux que pour moi, il faut bien que je fasse goûter des nouveautés à Monsieur ! Et j'ai bien eu raison puisqu'il aime bien !
En tout cas c'est simple à faire et bon si vous aimeź les ingrédients de base ! Loll !

La petite photo de la part individuelle montre des trous car j'ai mis mon croustillant au milieu plutôt qu'en dessous... car je l'avais oublié forcément ! Donc autant le mettre sur le pain de gêne ou sur la compote pour éviter les trous !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter