Choux poire chocolat

Et voici le gâteau du jour !
Je voulais tenter une recette de fou de pâtisserie au praliné... mais je n'étais pas motivée devant ma recette. Après avoir cherché une autre recette plus légère, j'ai fini par me décider sur une pâte à choux. Ça fait un moment que je voulais essayer, depuis que j'ai vu une photo d'éclair chocolat avec une petite plaque de chocolat dessus plutôt que le glaçage... je suis pas fane du glaçage des boulangeries... mais une petite plaque de chocolat... là je dis ok !

Pour la recette j'ai pris celle de Mercotte. Je vous laisse le lien ici car elle explique tellement bien qu'il vaut mieux aller directement sur son site ! Et vous aurez tous les trucs pour réussir !









J'ai fait une crème mousseline pour ma part. Je la voulais au chocolat. Forcément en mélangeant la crème pâtissière au beurre je me suis aperçue que j'avais oublié le chocolat... j'ai donc ajouté 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre. C'est bon mais avec du vrai chocolat ça serait encore meilleur !

Comme la semaine dernière j'ai essayé le mélange chocolat/banane, cette fois j'ai tenté chocolat/poire. Ok là c'était pas un test, je sais que j'adore ! :-))

Verdict... super bon ! Par contre la crème n'était pas très ferme, du fait la poire tombe... je verrais demain si ça tient mieux !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter