Entremet chocolat mascarpone speculoos

Ne sachant pas quoi faire comme gâteau il m'a fallu un bon moment de réflexion...
Je n'avais jamais tenté le speculoos et mon mascarpone m'appellait du fond du frigo ! Alors c'est parti pour une base de speculoos, une mousse au chocolat et une mousse mascarpone ! N'ayant pas de recette toute faite j'ai farfouillé sur internet et j'ai essayé cette recette :






Pour la base :
- 200gr de speculoos mixés
- 50gr de chocolat blanc
- 50gr de beurre
Mélanger les speculoos mixés avec le beurre et le chocolat.
J'ai étalé le mélange dans un cercle et je l'ai fait cuire... ne me demandais pas pourquoi... je ne sais pas si c'est nécessaire ! :-))

Pour la mousse chocolat :
- 100gr de lait
- 100 gr de chocolat
- 1/2 feuille de gélatine
- 250gr de crème liquide
Faire bouillir le lait, y ajouter la gélatine ramollie. Verser le lait sur le chocolat pour le faire fondre. Une fois refroidi ajouter la crème montée en chantilly.
Étaler sur la base speculoos.

Pour la crème mascarpone :
- 3 oeufs
- 250gr de mascarpone
- 50gr de sucre
Mélanger le sucre, les jaunes et le mascarpone. Ajouter les blancs montés en neige.
Étaler sur la mousse chocolat.








L'association est sympa, je pense qu'en verrine ça doit être mieux. La base s'émiette complétement, c'est bon mais moins présentable.
Pour la mousse mascarpone je n'ai pas retrouvé le goût du tiramisu... déçue ! La prochaine fois je prendrais la recette de ma maman !

Recette à améliorer mais super gourmande pour les fans de chocolat ! :-))




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter