Cake pops avec Lucas

Cet après-midi je voulais essayer mon pot de candy melt, j'ai donc fait des cake pops ! Et je voulais aussi réessayer mon moule à cake pops car le cake émietté je n'adore pas, c'est bon mais je préfère des gâteaux fait directement.
J'ai donc pris la recette de féérie cake, je ne donnerai pas la recette directement car je ne suis que moyennement satisfaite... les gâteaux n'ont pas gonflés donc j'ai eu des 3/4 de boules... Pour le moule j'ai essayé de le beurrer et le fariner même s'il est en sillicone... et bien c'était génial ! Je n'ai eu qu'à tapoter dessus pour que les boules tombent... oui les 3/4 de boules mais je pense que ça marchera avec des boules entières ! Reste plus qu'à les faire gonfler ! :-)
Ensuite pour le candy melt... je pense que je l'ai trop chauffé, il est redevenu solide aux 30 dernières secondes. Je réessayerai ! Donc pour aujourd'hui j'ai fait fondre mon chocolat au bain marie tout simplement ! Et comme mon fils passait par là je lui ai fait faire ses premières cake pops ! Si vous avez un enfant de 2 ans n'hésitez pas ! Il a très bien compris comment enrober la boule de chocolat, piquer le baton pour faire sécher, choisir sa décoration et la verser dessus ! On s'est bien amusé ! Prévoyez juste un tablier car le "tapoter pour faire tomber le surplus de chocolat" c'est pas gagné ! Donc ça coule... un peu partout ! :-))
En tout cas il s'est bien débrouillé ! 



Et il s'est régalé au dessert ! C'était très bon ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter